Le CMFC, l’AMC et le Collège royal restent engagés à recueillir des données sur l’effectif de médecins à l’aide d’autres moyens et continueront de travailler ensemble afin d’améliorer le système de soins de santé du Canada.
N’hésitez pas à communiquer avec un de nous, ou à consulter nos sites Web, afin d’obtenir davantage de statistiques ou d’informations sur la planification de l'effectif de médecins.

Un grand nombre de répondants au Sondage national des médecins se traduit par des résultats détaillés pour nous, en Ontario. Le SNM représente une source importante de données que nous utilisons pour informer diverses initiatives de planification des ressources humaines en matière de santé, comme le Modèle de simulation fondé sur les besoins en personnel médical dans la population.

Hussein Lalani, Chef, Unité de la modélisation et des prévisions, Ministère de la santé de l’Ontario.
À propos du Sondage
  • Le SNM est une source canadienne respectée de données fiables sur la profession médicale et les enjeux du système de santé, appuyée par nos partenaires.
  • Le sondage est envoyé à tous les étudiants en médecine, résidents et médecins autorisés à exercer la médecine au Canada. Toutes les réponses sont confidentielles.
  • Les données du sondage sont utilisées par les médecins d’aujourd’hui et de demain, ainsi que par divers professionnels de la santé, représentants, analystes et autres chercheurs.

Les résultats sont arrivés – les données du SNM 2014 sont maintenant accessibles!

Les résultats du Sondage national des médecins (SNM) 2014 sont maintenant accessibles! »

Détails »