Le CMFC, l’AMC et le Collège royal restent engagés à recueillir des données sur l’effectif de médecins à l’aide d’autres moyens et continueront de travailler ensemble afin d’améliorer le système de soins de santé du Canada.
N’hésitez pas à communiquer avec un de nous, ou à consulter nos sites Web, afin d’obtenir davantage de statistiques ou d’informations sur la planification de l'effectif de médecins.

Lorsqu’il recueille des données sur les profils de pratique et les horaires de travail de groupes de spécialistes, p. ex., en médecine du travail, le Sondage national des médecins ne fait pas que fournir une série de questions sur lesquelles on peut fonder nos propres sondages, mais il fournit aussi des renseignements sur d’autres groupes de médecins au Canada auxquels on peut comparer nos résultats. Plus le nombre de médecins participants au SNM est élevé, plus le portrait de la situation sera précis.

Dr Kenneth Corbet
À propos du Sondage
  • Le SNM est une source canadienne respectée de données fiables sur la profession médicale et les enjeux du système de santé, appuyée par nos partenaires.
  • Le sondage est envoyé à tous les étudiants en médecine, résidents et médecins autorisés à exercer la médecine au Canada. Toutes les réponses sont confidentielles.
  • Les données du sondage sont utilisées par les médecins d’aujourd’hui et de demain, ainsi que par divers professionnels de la santé, représentants, analystes et autres chercheurs.

Les résultats sont arrivés – les données du SNM 2014 sont maintenant accessibles!

Les résultats du Sondage national des médecins (SNM) 2014 sont maintenant accessibles! »

Détails »